04 94 43 21 26 dom.giscle@wanadoo.fr

Notre actualité

Nous sommes en Décembre

En cave nous avons achevés les seconds soutirages.  Le vin 2018 rosé est déjà disponible :

  • – en vrac
  • – en bibs
  • – et en bouteille grâce à la cuve « éphémère » ! 

Nous préparons le moulin de l’Isle vin rosé 2018, le  vin blanc aussi (Moulin de l’Isle 2018 et Excellence de la Giscle )  qui devraient tous être mis en bouteille début décembre comme la loi INAO nous le permet .

Nous allons voir si le carte noire 2017 rouge peut être soutiré des barriques ou il se bonifie depuis des mois.
Une dégustation est prévue ce mois ci pour voir la maturité …il y a de fortes chances que l’on puisse le deguster pour ces fetes de noêl !

Une nouveauté…quelques bouteilles de carte noire 2012 sont a votre disposition ! Conservees en cave a temperature ideales ce millesime qui est a maturité se remarquera sur vos tables !

Nous pouvons dire que un millésime de qualité est né, un mois de vendange sans pluie ni grêle bien heureusement.. Grâce à un travail performant et sans faille nous n’avons subi aucunes pertes dues au mildiou.
Le fruit d’une annee de labeur peut maintenant etre dégusté.

Au vignoble nous ne touchons plus la terre , l’herbe doit pousser pour stabiliser le sol et éviter ainsi toute érosion lors d’éventuelles pluies . Ce n’est pas encore la période de la taille car les vignes n’ont pas perdu toutes les feuilles … il faut attendre mais cela ne saurait tarder !

Les nouvelles plantations de Rolle et de Colombard poussent encore..  en effet comme il ne gèle pas les feuilles sont encore presentes!

La première tranche des travaux en cave de rénovation du caveau est achevée.
Regardez tout cela sur notre page Facebook, les photos vous montreront le travail effectué… le comptoir d’accueil et de dégustation (pièce maitresse indispensable) est achevé, vous pourrez découvrir lors de votre visite, ce que les meilleurs artisans locaux ont réalisé. Le musée se remplit petit à petit du matériel de la vigne et du vin que nos ancêtres utilisaient…

La seconde tranche de travaux (chai et barriques) a été achevée le mois dernier… Un chai à barriques vouté soutenu par 5 piliers en fonte authentiques …. A découvrir sans attendre L’ambiance lumineuse de ce chai a barriques a été adaptée a la destination « reposante » de ce lieu : calme et sérénité.

Cette année a cause d’un éboulement quelques kilomètres après l’entrée du domaine le RALLYE DU VAR n,a pas fait son passage devant notre porte ! mais ce n’est pas pour autant que nous n’y participons pas , en effet comme les années passées la cuvée « rallye du var 2018 » est sortie et a été sur les meilleures tables des sportifs et sportives de cette manifestation de renommée nationale ! 

A bientôt pour une dégustation de ces vins.

Au plaisir de vous rencontrer !

Viticolement       Pierre et Monique.