04 94 43 21 26 dom.giscle@wanadoo.fr

Notre actualité

Nous sommes en Mai !
Beaucoup de travail au vignoble en ce moment ! Il faut maintenir les vignes propres, car l’herbe pousse et fera concurrence à nos pieds de vigne, en effet l’azote contenu dans le sol doit rester disponible pour la pousse de nos plants et ne doit pas être consommé par l’herbe sauvage.
Cette année nous plantons du Rolle et du Colombard, les parcelles sont prêtes et vont bientôt recevoir les jeunes plants.

En Cave Mai est le mois des mises en bouteilles. Les vins blanc et rosé millésime 2017 sont conditionnés. La cuvée « Exception rosé 2017 » porte bien son nom… à découvrir sans attendre (les commentaires de dégustation sont visibles dans la rubrique « vin ») .Elle a reçu plusieurs récompenses dont le 1er prix au salon des vins de Saint-Tropez.

La première tranche des travaux en cave de rénovation du caveau est achevée. Regardez tout cela sur notre page Facebook, les photos vous montreront le travail effectué… le comptoir d’accueil et de dégustation (pièce maitresse indispensable) est achevé, vous pourrez découvrir lors de votre visite, ce que les meilleurs artisans locaux ont réalisé. En effet la vente à repris dans ces locaux, le musée se remplit petit à petit du matériel de la vigne et du vin que nos ancêtres utilisaient… L’ambiance lumineuse des barriques a été améliorée. La seconde tranche de travaux (chai et barriques) va être achevée sous peu, surprise…

Une fois de plus nous avons été couronnés d’Or au concours Général agricole 2017 de Paris où 7 médailles ont été récoltées! Tout comme pour le concours des vignerons indépendants de France avec 4 médailles, plus récemment une dernière médaille (Argent) au concours des vins de Provence, et pour finir nous avons reçu le 1er prix au Salon des Vins de Saint-Tropez pour la sélection des meilleurs rosés Côtes de Provence 2018. Cela récompense l’équipe du domaine et nous motive tous à maintenir cette ligne de conduite : la qualité !

A bientôt pour une dégustation de ces vins. Au plaisir de vous rencontrer ! Viticolement Pierre et Monique.